• Petits déjeuner Européens ( la suite)


    -2%20-%20%20Buffet%20allemagneAujourd'hui ,l'Allemagne
    Le petit déjeuner est copieux en Allemagne. Aux café, thé et jus d'agrumes s'ajoutent des céréales mélangées à du lait ou du yaourt.  A table, une infinie variété de pains s'amourache de saucisson, de lard, de mortadelle, de pâté de foie, de saucisses et de jambon cru ou cuit au miel. Les Allemands sont de grands mangeurs de charcuteries.
    Au rayon pains en Allemagne, on trouve la famille des kastenbroten, des pains cuits à la vapeur dans des moules clos, et celle des krustenbroten, qui sont les pains à croûte
     Les bretzels: ce sont des biscuits salés particulièrement appréciés par les Bavarois avec des fromages, une omelette ou des œufs à la coque gardés au chaud sous un petit capuchon de laine. A n’en pas douter, le bretzel est l’une des plus fameuses spécialités de la boulangerie allemande. Une des plus anciennes aussi puisqu’elle date de la période médiévale, les bretzels sont fabriqués avec de la farine blanche, de la levure et du lait. Ils sont pochés et saupoudrés de sel
     Le Kugelhopf: ce krustenbrot est un pain brioché aux raisins secs, très enrichi en beurre et en œufs. Il est parfumé au citron, ce qui lui donne une saveur particulière. Il connaît des variantes en Alsace et en Autriche. Mais il est toujours reconnaissable à sa forme haute et cannelée.
    La confiture, le fromage et les œufs durs sont également indispensables. Les Allemands font partie des plus grands consommateurs de fromage au monde. Les fromages frais type Quark, le plus vendu, les pâtes dures et demi-dures types Gruyère, Gouda ou Edam et les pâtes molles sont consommées au petit déjeuner. Les fromages à tartiner s'apprécient davantage au repas du soir.

    Il existe en Allemagne une forte interdépendance entre le sucré et le salé.
     Un exemple?
     Les fromages à pâte molle, genre camembert, sont panés, frits et servis avec de la confiture d'airelles.  ,bel exemple ,ça j'aimerai ....

    Bon ,mais pour le reste faut voir .. un peu lourd quand  même ....


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Mars 2010 à 14:47
    c'est le petit déjeuner que je prefere , le plus nourrissant et plus le agréable à prendre , surtout si on a le temps... Bises A++
    2
    Vendredi 12 Mars 2010 à 17:13
    TELOS
    je cours m'acheter une baguette et un simple morceau de beurre!
    3
    Vendredi 12 Mars 2010 à 18:54
    Bonsoir and welcome, Evelyne. Il n'y a pas si longtemps, dans une brasserie de Titisee (Forêt noire), après le repas, je demande du fromage. On m'amène un plateau énorme avec peut-être dix fromages. Je  dis au serveur, un peu de celui-ci, un peu de celui-là, mais l'autre, interloqué me fait comprendre que tout est pour moi. En fait, il s'agissait d'un repas complet....de fromage! Gros bisous
    4
    Vendredi 12 Mars 2010 à 19:53
    dalinele
    ah ça y est! j'ai cliqué au bon endroit! lol... bonne soirée!
    5
    Vendredi 12 Mars 2010 à 19:54
    dalinele
    p-s : j'aurais pu prendre le temps de dire que j'ai adoré les petits déjeuners en Allemagne et en Belgique; mais chez moi... café pain beurre!
    6
    Samedi 13 Mars 2010 à 15:03
    anto
    Salut Evelyne :bonjour le cholestérol avec un régime comme ça ici la tradition c'est de ne boire que son café le matin et de casser la croute vers les 8/9 heures (pain,charcuterie et fromage ) et bien sur un petit coup de jaja .Mais cela se perd avec une tendance à la prise de petits dejeuners comme partout .a++bise
    7
    Samedi 13 Mars 2010 à 18:11
    M'en fous ! Je ne peux rien avaler le matin !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :