• toujours des mots pour le dire

                                                                      Un mot,une couleur ;deux mots une douceur

    Trois mots c’est le bonheur

    Des maux  c‘est la douleur,

    Des mots,c’est un malheur !

     

    Un mot c’est une fleur ;deux mots une candeur

    Trois mots c’est une ardeur

    Des maux c’est une horreur

    Des mots ,c’est la terreur !

     

    Un mots,un cœur ; deux mots une rancœur

    Trois mots et c’est la peur

    Des maux c’est la torpeur

    Des mots,c’est enchanteur !

     

    Un mot un bonheur ;deux mots un déshonneur

    Trois mots et c’est évocateur

    Des maux c’est massacreur

    Des mots,c’est oppresseur !

     

    Ainsi ,….les mots nous parlent toujours

    Nous interpellent souvent,la nuit le jour

    Avec le long cortège de maux,d’amour

    De vie ,de mort,de joie,et bien sûr d’humour !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Août 2010 à 22:46

    "Qu'en termes élégants, ces choses là sont dites"

    Que de jolis mots mon Evelyne, c'est très beau. j'espère que tu as bien récupéré.

    je te souhaite une douce nuit avec plein de bisous

    chatou

    2
    Lundi 16 Août 2010 à 09:49

    Bonjour Evelyne, en dépit de ton joli poème, ce sera moi qui aurai le dernier mot, na ! Quant à tes maux, je compatis, mais je vois que la mimine est redevenue active... Gros bisous.

    3
    Lundi 16 Août 2010 à 09:59
    TELOS

    tes mots coulent en moi..c'est superbe...des mots de vie..je suis sous le charme de ce moment que tu nous offres..je viendrai le relire..je suis dans les maux.. sans mot en ce moment..envie de fuir..envie de silence..envie de déni d'existence..envie d'être hors de ma conscience..envie de ma différence...

    demain,je pars seule ..dans la nature..besoin de savoir que j'existe...dans ma solitude...besoin de me recentrer..je suis toujours en quête de moi même...le chemin est chaque jour différent ..lisse ou caillouteux...sec ou au parfum couleur de la boue...

    ton texte me parle et coule en moi..merci de ce moment de fragilité ..d'intensité.

    je ne vais pas rebondir sur un autre article je reste sur ce moment d'émotion

    4
    Lundi 16 Août 2010 à 14:29
    anto

    Salut Evelyne très beaux vers qui émeuvent mais surtout n'oublions jamais que les mots peuvent être la meilleure et la pire des choses  bonne après midi bise

    5
    Lundi 16 Août 2010 à 16:40

    jolie parade de mots.. A++

    6
    Lundi 16 Août 2010 à 18:40
    CARLA-MARIE

    BONSOIR EVELYNE DES MOTS POUR LE DIRE

    TOUJOURS MERVEILLEUSEMENT BIEN ECRIT

    BISOUS EVELYNE

    7
    Lundi 16 Août 2010 à 19:59

    juste un mot c'est superbe.........

    8
    Mardi 17 Août 2010 à 04:09
    Robert

    Tous ces mots à prendre au pied de la lettre, bien écrit!

    9
    Mardi 17 Août 2010 à 12:53
    râleuse ex02468

    joli ce poême!! suis un peu absente ces temps ci, mais la rentrée me ramènera, a plus

    10
    Mardi 17 Août 2010 à 15:31
    Elpoueto67

    A chaque mot son bonheur ou son malheur tout dépend de son interlocuteur ! Des mots pour les maux ...un mot pour le mâle : amour ! A moi comte deux mots , ou bien à moi compte deux mots , ou bien encore à moi compte deux maux !!!

    Le pluriel de un mot deviendra-t-il un jour des maux ?

    Perssonnelleemnt des mots je n'aime que leur jeu , car c'est une agréable fantaisie ! Bon , j'arrête ici car je ne saurai jamais le fin mot de l'histoire ...des mots !

    11
    pema
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:49

    Bon Jour Evelyne :-)

    Pluie sur Bruxeles mais avec tes jolis mots, le soleil est de retour...pour tt ça, MERCI :-)

     

    Bisouxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :