• ëtes vous bien dans vos baskets ?

     Elles sont silencieuses, parfois elles couinent, elles adhèrent parfaitement au sol, et tout ça, grâce à quoi ? Au caoutchouc !

    Sans le caoutchouc, la basket n’existerait pas. Découvert au 15ème siècle par les Américains, il a fallu attendre l’invention du procédé de vulcanisation par Charles Goodyear,vous savez  le Monsieur Pneu, pour créer la première semelle en caoutchouc.

    Au 19ème siècle, on peut enfin écarquiller nos cinq doigts de pied en toute liberté dans ces nouvelles chaussures.

     Les baskets gagnent les sportifs, ceux qui transpirent véritablement des pieds. Pour la course, William Foster, monsieur Reebok, lance les premières chaussures à pointe. Pour les basketteurs, c’est le Marquis de Converse, père de la Converse, qui invente la basket montante après s’être tordu le cheville.,et oui mon cher..... Et puis il y a deux frères allemands, Adi et Rodolphe Dasler. Eux, ils commencent par fabriquer des pantoufles dans la buanderie de leur mère. Et après une dispute, Rodolphe crée Puma, et Adi Adidas.

    comme quoi parfois les disputes ça laisse des marques.....

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 20:20
    Guy de Bruges

    Que ferions-nous sans les baskets ? Pas facile de jouer avec des galoches... 

    2
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 10:17
    mocekx

    la conclusion est superbe bises

    3
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 14:38
    anto

    JE ME DEMANDE S'IL Y A ENCORE DU CAOUTCHOUC DANS LES BASKETS ,je pencherais plutôt pour du PVC

    bonne soirée bises

    4
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 18:15
    TELOS

    je n'en ai pas...

    5
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 18:36

    Il ya des chaussures qui sont dangereuse : rappelez-vous la chaussure lancée à Bush !

    6
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 18:42
    dalinele

    mes pieds n'aiment pas du tout les baskets, mais à part ça.. l'expression est passée dans le langage courant... celui qui a ramené le caoutchouc en France le premier est de Marennes, François..... zut je vais chercher son nom! j'avais fait un article.... bien intéressant de voir dans quoi on met les pieds! 

    7
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:53
    Axel21

    BonsoirEvelyne. Même si l'essentiel est d'être bien dans ses baskets, pourquoi est -ce ce sport qui a marqué les chaussures? Pourquoi pas des "Handbal" des "rugby", des football"? Bon, c'est vrai, il y a des "tennis"...Bisous

    8
    Samedi 18 Septembre 2010 à 00:14

    coucou evelyne oui moi ca va je suis bien dans mes baskets hi hi lol belle histoire  là sur les baskets merci de ton passage sympathique et je te souhaite un bon week end bises.

    9
    Samedi 18 Septembre 2010 à 08:31
    Mesenga S

     Génial ton article ! J'adore ! Comme c'est agréable de te lire c'est toi ce matin qui m'a fait siurire la première ! D'ailleurs Clément qui est à côté de moi m'a dit : Pourquoi tu souris maman et je lui ai dit parce que je lis l'article d'une copine que je trouve super !

    Je te souhaite un bon week-end et à très vite ! bises

    10
    Bruno
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:49
    Bruno

    J'aime beaucoup ta conclusion

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :