• Grande première dans le Tarn

     Lundi, la brasserie du Vigan est restée fermée en raison d'une avalanche d'arrêts maladie selon le mot apposé sur la vitrine par les propriétaires. En prime, les clients pouvaient découvrir, affichés en vitrine, les arrêts maladie de plusieurs employés dont on pouvait lire les noms ! (on aura decidemment tout vu ! )

    Un geste spectaculaire qu'assument pleinement les gérants du Vigan.

    -Nous avions décidé d'ouvrir cet été sept jours sur sept. Nos clients nous le demandent disent ils,mais ce n'est pas possible car on ne trouve pas de saisonniers motivés ,  insistent les  propriétaires qui mettent  en doute certains arrêts maladie accordés trop facilement, d'après eux...

    faudrait peut être se poser la  questions ,pourquoi tant d'arrêt maladie chez moi non??

    En tout cas, le geste n'est pas passé inaperçu .

    La CGT elle dénonce la réaction des propriétaires: Cet affichage est inadmissible !

     La CFDT qui organise chaque été une tournée pour défendre les travailleurs saisonniers avoue sa surprise: Tant d'arrêts-maladie, il doit y avoir des problèmes. !

    Ben oui Messieurs les gérants forcemment à force de trop tirer sur la corde elle finie par casser !!

    Les saisonniers dans la restauration doivent beaucoup travailler, parfois jusqu'à 45 à 50 heures.Il paraît qu' aux Prud'hommes, il y a de plus en plus d'affaires entre employeurs et salariés.

    Que je sache  ,on n'a jamais tapissé les portes des tribunaux avec les condamnations d'employeurs.....

    j'espère que la CGT et la CFDT ferront plus que parler dans cette affaire et réagiront comme il le faut....

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 08:36
    TELOS

    société où l'on a plus le droit d'être faible de pleurer de douter d'être non productif....je la fuis!

    2
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 08:55
    Guy de Bruges

    On devrait toujours installer une infirmerie auprès d'une brasserie non ?

    3
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 18:08
    loulou le filou

    La restauration s'est bien moquée des clients avec la baisse de la T V A. 

    4
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 18:30
    Guy de Bruges

    Ils avaient mis la pression sur le gouvernement : "un demi SVP"

    5
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 19:40
    Lucha

    l'arrêt maladie est un document confidentiel j'espère que tous ces salariés sont allés au prud'homme. Je connais un couple de restaurateurs qui fraudent la TVA régulièrement et je pense qu'ils ne sont pas les seuls.

     

    6
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 13:37
    axix

    J'espere que les employés ne tarderont pas à faire un proces pour ces agissements !!! merci pour tes passages ,moi je me repose pour l'instant ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :