• j'aime la bruyère

    Formant un délicieux tapis de verdure qui se pare de fleurs blanches, roses ou rouges au cœur de l'hiver, la bruyère  brave les frimas jusqu'à percer le tapis de neige quand il y en a un . C'est une plante originaire des Alpes, qui pousse bien dans tous les types de jardins en sols légers, même un peu calcaire. Sa croissance relativement lente permet de l'utiliser avec bonheur en bac ou en pot. Un choix judicieux de variétés vous offrira une floraison ininterrompue, patchwork de couleurs, de novembre à mai.


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Janvier 2011 à 11:03
    lise

    Tu as raison, j'en ai une énorme touffe blanche, elle est la depuis des années maintenant et nous ravie de ses petites fleurs au coeur de l'hiver et en plus on peut faire des bouquets sympa pour la maison

    En plus elles ne demandent pratiquement pas d'entretien, une petite coupe de rafraîchissement de temps en temps et hop le tour est joué.

    Bisou bon week end

    2
    Samedi 29 Janvier 2011 à 14:31
    TELOS

    çà colore les sous bois

    3
    Samedi 29 Janvier 2011 à 15:07
    Bjr KLINX

    En hiver par grand froid je me souviens  que le ciel bleu glacier de la Gironde se transformait en ciel d'été, à cause du tapis rose fonçé des bruyères qui poussent sur certains territoires approchant"'relativement" le climat plus océanique ou marécageux des Landes. DU COUP, je respirai un air vivifiant, le froid me paraissant bcp moins rude grâce aux bruyères!

    4
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 16:56

    coucou évelyne merci des compliments pour mon nouveau blog et très content de te retrouver j'espère que tu vas bien ici fait pas chaud du tout soleil mais bon grand froid blagues sur ton blog toujours aussi drôle  hi hi ....et toujours de beaux billet ...oui la bruyère c'est super beau moi aussi j'aime bien et c'est super décoratif en massif .... passe une bonne fin de dimanche bises.

    5
    Lundi 31 Janvier 2011 à 13:30
    ANTO'

    Salut Evelyne on dit en Corse que c'est la plante du traitre Judas et c'est pour cette raison qu'elle fleurit mais ne fait pas de graines Son nom corse est "scopa" le même qu'un balai ,car dans les temps ses tiges servaient de balais une fois liées autour d'un manche Et c'est aussi le nom d'un jeu de cartes "a scopa" qu'un film italien à fait connaitre sous le nom de "scopone scientifico "

    voila et du balai pour moi

     

    bises

    6
    Lundi 31 Janvier 2011 à 17:43
    evelyne

    merci anto !!!!

    bises

    7
    Lundi 31 Janvier 2011 à 18:40
    Guy de Bruges

    Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,

    Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes .../...

    (extrait de "La mort du loup" A. de Vigny)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :