• l'amendier

    ici tous  les amendiers sont en fleurs,

    L'amandier en fleurs a toujours émerveillé l'homme, cet arbre fruitier, de 5 à 12 m, à racine puissante se couvre de fleurs blanches ou roses que viennent polliniser les abeilles dès le mois de février ,

    La récolte a lieu lorsque les fruits sont mûrs, vers la fin de l'été, par gaulage ou secouage mécanique ; aussitôt après la récolte on pratique l'écalage, qui consiste à retirer l'enveloppe autour du noyau. Un amendier peut produire pendant plus de 13 ans .
    Mais assez parler de mon amendier je laisse Brassens vous chanter le sien.....
    Rire1


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mars 2010 à 11:30
    bertrand
    bien joli cat amandier Evelyne, j'epère que tu vas bien....
    je passerais plus longuement dès que j'aurais plus de temps
    bisous
    2
    Samedi 20 Mars 2010 à 22:07
    haha.b
    coucou evelyne merci de tes passages bon la ca marche lol superbe ton article sur l'amandier et la musique est bonne bises
    3
    Dimanche 21 Mars 2010 à 08:39
    TELOS
    beau!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :