• la bêbête qui monte..

    http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS9J98ILUDnAjNYTP_t9fR6XZPgF1UPVc72krFalyowuyhdN4fWfwC’est bien connu , les bébêtes à pattes plus ou moins velues que nous trouvons parfois, surtout dans nos maisons de campagne, errant comme des âmes en peine au fond de nos baignoires ou de nos lavabos, ont abouti là en remontant les tuyauteries.

    Même pas vrai!!

     Allez avouez que dès que l'on passe à l’examen concret de cette pratique tuyautière, on se heurte à une interrogation non ?

        De quels tuyaux l’araignée se servirait-elle pour arriver dans la baignoire ?

     Pas des canalisations d’adduction d’eau, car celles-ci sont toujours pleines. Il faut donc que ce soient les tuyaux d’évacuation. Or, ceux-ci sont toujours munis de siphons, coudés comme chacun sait dans le plan vertical, et que cette forme amène à être constamment remplis d’eau.

    Il faudrait donc, pour que la bébête précédemment citée arrive par cette voie, qu’elle soit munie d’une combinaison de plongée, ou à défaut, de capacités notables en natation et d’un certain entraînement à l’apnée.... ben oui. quand même  ...

    Oui ,mais voilà, les araignées ont horreur de l’eau et ne savent pas nager. Quelques rares espèces sont aquatiques, mais elles ne vivent justement elles qu'en milieu acqueux !

    Des araignées plongeuses ? Allons donc !

    Il va falloir se rabattre sur une autre explication, beaucoup plus banale :

    celle d’une chute dans la dite baignoire,par exemple, bac émaillé et glissant dont elles sont ensuite incapables de sortir, les araignées n’ayant pas les pattes adhésives des mouches...

    Moralité:

      Si Maris brouillés  avec vos épouses,pour un soir

    vous pouvez dormir sans crainte dans la baignoire ...... 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mai 2013 à 13:07
    Peut-être

    Elles entrent par la fenêtre lorsque l'on aère puis, au cours d'une balade nocturne (en rentrant bourrée au retour de boite...) il arrive que l'une d'elle visite la baignoire. Impossible de ressortir effectivement.

    2
    Jeudi 16 Mai 2013 à 14:12
    justine

    C'est donc une bébête qui monte qui monte... qui ne monte pas !!!

    bises

    3
    Jeudi 16 Mai 2013 à 17:33
    .ANTO'

    Salut Evelyne ,elles peuvent aussi se déplacer accrochées à leur fil d'Ariane le vent les amenant ainsi au hasard

    bonne soirée bise

    4
    Vendredi 17 Mai 2013 à 17:47
    Axel 21

    Ouiouiouiouioui, n'emp^che que des sortes de scolopandres peuvent aussi sortir des évacuations d'eau ! Je n"aima pas non plus partager mon intimité avac des araignées, surtout le petites qui se laissent tomber sur toi. Tant qu'elles bouffent les moustiques, elles sont bienvenues... Bises

    5
    Vendredi 17 Mai 2013 à 20:36
    Florentin

    Je préfère qu'elles évitent mes lieux de vie. J'éprouve une véritable phobie envers ces petites bêtes-là. Je sais que la plupart ne sont pas dangereuse. Donc, ma frousse est irraisonnable. Mais, bon, j'assume. Heureusement, j'habite un appartement moderne et apparemment pas fréquenté par la gent arachnéenne.

    6
    Samedi 18 Mai 2013 à 07:19
    New Dawn

    Pas très confortable quand même les baignoires ... bon , il reste toujours le canapé du salon !

    7
    Samedi 18 Mai 2013 à 20:18
    Lucha très émue

    Je n'ai pas peur des araignées. L'été quand j'aère il arrive qu'il y ait une araignée de mur qui rentre par la fenêtre alors je la mets dehors à l'aide de 2 feuilles de cahier pour ne pas la blesser. Bonne soirée Evelyne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :