• Le café a eu des amateurs célèbres.

                  

    Johan Sebastien Bach (1685-1750) a écrit une cantate profane en l’honneur du café sur un texte satirique qu’il commanda, en 1732, au poète Picander. Cela donna la célèbre «Cantate du Café» n° 211.


    Louis XIV (1710-1774) cultivait lui-même quelques caféiers dans une serre chauffée de Versailles. Il torréfiait les fèves et les passait au moulin. Il servait lui-même le café à ses amis.


    Honoré de Balzac (1799-1850), passionné de café, disait : «Je rêve de créer un café sur les boulevards, près de l’Opéra, où je verrais très bien George Sand à la caisse ou derrière le comptoir et Théophile Gautier servant les clients avec un long tablier blanc.»

    Balzac buvait cinquante tasses de café par jour et en faisait lui-même le mélange des grains. Il aurait, dit-on, consommé 50 000 tasses de café durant la création de La Comédie humaine.

    Au XVIIème siècle ,le philosophe français Malebranche ne prenait son café qu'en lavement,et il en était très content....
    heu.... moi qui aime aussi le café ,comme ça j'avoue je n'ai jamais essayé.....




  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mars 2010 à 10:02
    TELOS
    j'aime bien l'expresso..j'en prends juste le matin..après j'arrête j'ai déjà trop d'énergie que je ne canalise pas toujours très bien!bonne journée
    2
    Lundi 22 Mars 2010 à 18:26
    Bonsoir Evelyne. Oui, ben tu vois ce qui se passe à force de boire du café, tous les gens dont tu parles sont morts! Bisous quand même
    3
    Lundi 22 Mars 2010 à 21:01
    Je suis aussi un gros buveur de café, mais je n'ai pa eu le succès des célébrités que tu cites. Faudrait peut-être que je change la marque de celui que je bois ! Bises caféninées. Flo.
    4
    Lundi 22 Mars 2010 à 21:37
    dalinele
    le café en lavement, c'est du gâchis! c'était du bio au moins?  j'ai bien aimé l'hitoire du pompier... ça c'est de l'organisation!!!  et la salade, tu crois que ça suffisait aux moines??? 
    5
    Mardi 23 Mars 2010 à 10:26
    Tiens, un café .. oui , une tasse, non, un bol  A++
    6
    Samedi 27 Mars 2010 à 12:05
    bertrand
    je suis un gros consommateur de café ..... j'aime bien ton cliché .....
    bisous Evelyne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :