• le courrant d'air rend malade ? fausse idée reçue !

     

     Ferme cette porte ! Y’a un courant d’air ! Tu vas nous faire attraper la mort ! 

    « J’ai mal au dos ! Ce doit être un courant d’air ! »

     

    Le courant d’air est un peu le croque-mitaine de la médecine.

    Personne ne le voit, mais il serait la cause de beaucoup de nos maux : rhume, grippe, lumbago, etc.

     

     Le frisson ressenti n’est pas dû à un courant d’air, mais à l’attaque traîtresse et lâche du microbe qui a réussi à s’insinuer subrepticement dans votre organisme....

     

    Nous savons aussi depuis le début du siècle que le fait de faire du courant d’air en ouvrant portes et fenêtres permet de diminuer la concentration microbienne dans les pièces. Donc, non seulement les courants d’air ne sont pas la cause des maladies, mais au contraire ils les dispersent.... ben oui aérer pour chasser les microbes c'est bien connu !

     

    Pour les lumbagos et autres douleurs musculaires, le muscle est lésé par l’effort et non par le courant d’air. Le froid sur le muscle lésé ne fait qu’aggraver la sensation douloureuse....

     

    Et oui ,les histoires de courrant d'air .....pffff que du vent...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 20:20
    Ountés Passat

    Très intéressant sans en avoir l'air...

    Un peu d'air ou un bol d'air font du bien !!!

    Bon je suis rassuré maintenant - cependant ce qui m'arrive quelquefois lorsqu'il y a du courant d'air ce sont des éternuements. Mais ce n'est pas bien méchant.

    Bonne soirée Evelyne.

    2
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 13:31
    ANTO

    Salut Evelyne ,il ne faut pas confondre courant d'air et froid ,car prendre froid n'est en aucun cas bon pour la santé mème si les microbes sont partis .Bien souvent on prend froid en s'exposant de façon inconsidérée au courant d'air .

    bonne journée ici temps mitigé mais on retourne vers le beau après quelques pluies +a+++bise

    3
    Samedi 30 Juillet 2011 à 01:06
    LUZIFER

    En cherchant la petite bête, tu nous mets au courant, l'air de rien ! Il est bon de préciser les choses parfois ! Et sans brasser de l'air inutilement . Merci Evelyne ! Et bon week-end ...au soleil !

    4
    Samedi 30 Juillet 2011 à 06:51
    TELOS

    le toc de ma mère ..çà me gave...bon week.. moi je roule fenêtres ouvertes..

    5
    Jeudi 4 Août 2011 à 18:39
    dalinele

    tant pis si tu me traites d'obscurantiste, mais je ne suis pas complètement convaincue... ou alors j'ai lésé mes muscles à l'insu de mon plein gré?  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :