• les genêts,séquence détente..

     

     

     Les genêts, doucement balancés par la brise,

     Sur les vastes plateaux font une boule d'or 

    Et  parvient jusqu'à toi leurs parfums qui te grisent,

    tandis qu'à l'ombre d'un arbre tu t'endors


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juin 2011 à 10:01
    râleuse ex 02468

    très belle photo,comme toi j'aime la pluie, et aussi ces boules d'or que sont les genêts dans la campagne!et par dessus tout les genêts d'Espagne leur senteur est plus fine, tiens les indignés espagnols on pourrait dire que c'est le révolution des genêts!!!!!!

    2
    Mercredi 1er Juin 2011 à 20:11
    Ountés Passat

    j'aime ton poème et aussi les genêts au pluriel car je prends beaucoup de plaisir quand aux déjeuners !

    3
    Mercredi 1er Juin 2011 à 20:12
    Ountés Passat

    Je me suis un peu "planté"

    je voulais dire que j'aime déjeuner (des genêts) ! ouf !

    4
    Vendredi 3 Juin 2011 à 05:56
    telos

    des touches de couleurs..bonne journée colorée

    5
    Samedi 4 Juin 2011 à 11:42
    dalinele

    la nature nous offre des couleurs enchanteresses, mais je ne suis pas poétesse... 

    6
    Jj
    Samedi 11 Juin 2011 à 21:13
    Jj

    Période nostalgie !!

    quand nous allions en voiture rendre visite à une des soeurs de mon ex femme, nous partions avec tous les enfants dans la voiture, et nous passions sur des routes de Vendée où il nous arrivait de voir quelques buissons de Genêts !!

    Les enfants, férus de savoir, nous demandaient ce qu'était cette plante !

    "Des Genêts"... mon épouse ne connaissait pas, elle est réunionnaise et donc pas de ça chez elle, ce qui ne l'empêchait pas d'adorer !!

    Les enfants n'arrivaient pas à faire la différence entre "des Genêts" et "déjeuner"...

    Longtemps après, je parle là d'années, je les entendais parler de "des déjeuners" en montrant ces arbustres !! Il m'a fallu nombre d'explications pour qu'ils comprennent enfin qu'il s'agissait de ...... "Genêts"... et non ce qu'ils avaient compris !!

     

    Maintenant, presque tous adultes (sauf le dernier) ils en rient de bon coeur !

     

    Jj

    7
    lise
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:44

    Ton poème, comme les genêts, j'dore ...

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :