• les meilleures définitions des mots croisés

      Tâtons : une façon de compter sur ses doigts.

    Stationnement : attire les papillons devant un bateau

    Cartable : parfois transporté à dos d'âne

    Etrangleur : manuel du crime

    Défaite : déconfiture et pas de pot

    Orange : réunion de quartier

    Gond : limites du sang froid.

    Lune: c'est du miel quand touva encore bien.

    Rides: avec le temps, elle gagne sur tous les fronts

    Bec : on le clou sans marteau

    Idée : plus elle est fixe, plus elle trotte

    Grammaire : vieille dame qui a toujours ses règles

    Maternité : on y voit le jour la nuit

    Camisole : enveloppe timbrée.

     

    faut être sournois quand même pour nous proposer ça dans une grille non ?

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Août 2010 à 13:18
    anto

    Salut Evelyne ,j'ai un peu laissé les grilles depuis que je blogue mais j'en ai toujours dans la voiture pour attendre sans voir le temps passer .J'ai fait des mots croisés depuis l'age de 15 /16 ans et suis passé par tous les stades ,aussi je puis te dire que ces définitions ne m'étonnent pas .De mémoire je t'en donne quelques uns

    Herbicide (5 lettres )

    Ceinture arabe (7 lettres )

    et une archiconnue :vide les baignoires et remplit les lavabos (8 lettres )

    Si tu ne trouve pas je mettrais la reponse a++bise

    2
    Jeudi 5 Août 2010 à 17:51
    evelyne

    pour la baignoire et le lavabo c'est l'entracte anto ,pour le reste je cherche !!!!

    bisessss

    3
    Vendredi 6 Août 2010 à 06:34
    TELOS

    j'aime bien...c'est du niveau 5????..avec le blog j'en fait moins

    4
    Vendredi 6 Août 2010 à 12:52
    anto

    Salut voici mes deux réponses

    1)herbicide =Attila

    2)Ceinture arabe =Ramadan

    et il y en a de plus saignantes

    5
    Vendredi 6 Août 2010 à 16:42
    evelyne

    bon sang mais c'est bien sur !!!attila

    bien aussi la ceinture arabe !!!merci anto !!!!!

    6
    Vendredi 6 Août 2010 à 16:43
    evelyne

    oui télos du 5,et parfois je rame !!!!(rire)

    7
    Vendredi 6 Août 2010 à 17:56
    LUZIFER

    Bonjour Evelyne ! Je suis moi-même un  amateur de grilles et j'avoue que, parfois, quelques définitions me donnent des neurones à retordre...Je constate avec plaisir que nous sommes un certain nombre à partager ce plaisir..de l'esprit. Bonne reprise ...sur le blog !

    8
    Vendredi 6 Août 2010 à 18:22
    dalinele

    oh non, pas sournois, mais une bonne dose d'humour et une bonne connaissance de la langue française pour avoir idée de ces jeux de mots....

    9
    Vendredi 6 Août 2010 à 23:40
    CARLA-MARIE

    BONSOIR

    Très sympa ton article, j'aime chercher, je peu tricher???

    BISOUS EVELYNE

    10
    Bruno
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:50
    Bruno

    c'est ce que j'appelle de la masturbation intellectuelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :