• passion café....

    Le Dr Harvey, médecin et scientifique britannique (1578-1657) est immortalisé par sa découverte de la circulation sanguine. Il a posé l’axiome que tout être vivant provient d’un œuf.
    Il était passionné par le café. Il acheta un sac de fèves de café à Venise. A sa mort, il légua à ses collègues les 56 livres de café qui lui restaient, avec obligation pour eux, via notaire, de se réunir tous les mois à la date de son décès et de boire une tasse de café à sa mémoire, jusqu’à épuisement du sac. ....
    il est des nôtres,il a bu sa tasse comme les autres....


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Août 2010 à 08:18
    New Dawn

    Le café ne devait plus être bien frais...Seul le vin se bonifie parfois avec le temps...je suis sûre que les héritiers auraient préféré...

    2
    Mercredi 18 Août 2010 à 11:20
    Bjr KLINX

    Bjr, ..a Paris LE CIEL s'éclaircit progressivement tant mieux hier était très gris! J'étais en train de mettre la suite de mon article quand tu as posé le commentaire concernant les enfants mineurs qui sont hélas de tous les continents.. j'ai non seulement lu, mais relu très souvent "sans famille", car après les Misérables du cher Victor, avec Jacquoi le Croquant, ce sont des livres qui donnent une idée plus pointu de la réalité sociale de la masse des Français, agriculteurs à l'époque à au moins 80 % je pense et dt les conditions de vie pour les plus jeunes d'une famille,restaient assez misérables.. (j'ai acheté récemment le DVD du "PAIN NOIR", récit d'un des PDG de l'ex ORTF, oùu il raconte la vie de sa gd mère!

    3
    Mercredi 18 Août 2010 à 11:22
    Bjr KLINX

    C'était il faut noter un sacré changement dans les habitudes alimentaires!

    4
    Mercredi 18 Août 2010 à 14:46
    anto

    Salut Evelyne ,je trouve ça un peu fort de café !!

    5
    Mercredi 18 Août 2010 à 18:33

    Le café, ce n'est pas ma tasse de thé.

    6
    Mercredi 18 Août 2010 à 18:54

    Un excès de café lui aurait il couté la vie  ?? A++

     

    7
    Jeudi 19 Août 2010 à 07:46
    TELOS

    les barges réinventent le monde j'aime ce concept..étant barge moi même

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :