• patraque?

     

    Pendant la période des fêtes, il est bien difficile de résister aux bons petits plats de réveillon.,n’est ce pas ?

    Seulement voilà, après les agapes, les repas trop riches et trop copieux, notre foie crie stop !

    Et notre organisme a du mal a éliminer les surplus que foie gras, dindes, chapons, bûches, chocolat et autres gourmandises, que notre estomac n'arrive plus à digérer.

    Les plus malins auront peut-être su anticiper pour bien profiter de la fête sans subir les effets effets de l'alcool en avalant une lampée d'huile d'olive avant l'apéro.

     Pas super bon, je le reconnais mais très efficace pour éviter que les bulles de champagne ne vous explosent dans la tête. Une recette de grand-mère qui fonctionne plutôt bien et qui peut servir avant toute soirée un peu arrosée.

    Mais si vous n'avez rien pris en préventif, et que vous vous réveillez avec la gueule de bois, des nausées et un pic vert dans le crane, il y a urgence....

     Rien de tel que le citrate de bétaine pour vous aider à digérer.

    et pour se requinquer, une cure d'eau et de multivitamines enrichie en magnésium pour le stress sont aussi très efficaces. Pour booster l'organisme, une cure de plantes (guarana, ginseng...)  pour la fatigue, et refaire la flore intestinale et les défenses immunitaires avec des plantes digestives (artichaux, fenouil, angélique).

    Vous voyez,on peut jongler avec plein de choses. Et pour l'énergie, le sport reste encore la meilleure méthode,un peu de marche à pied le matin déjà pour commencer…

    Il suffit de s'y mettre. ,allez courage….

     

    Heu…c’est 23 euros maintenant pour la consultation…merci….

    ben oui je sais  ça aussi c'est difficile à digérer mais là je n'ai pas d'antidote....


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Janvier 2011 à 10:43

    Merci, docteur !

    2
    Mardi 4 Janvier 2011 à 15:03
    guy de bruges

    L'huile d'olive c'est bien... Si j'avais su je n'aurais consommé que ça !

    3
    Mardi 4 Janvier 2011 à 15:20
    ANTO'

    il faut de l'huile aoc parce qu'avec l'huile frelatée que nous envoient les espagnols le remède serait pire que le mal a+++

    4
    Mardi 4 Janvier 2011 à 21:12
    Axel21

    Bonsoir Evelyne. Ben on voit que tu ne connais pas le rince-cochon bourguignon ! Un verre d'aligoté mélangé à de la gnole ! Ca te requinque ton bonhomme ! Bises.

    5
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 07:38
    TELOS

    no problem je n'ai pas fait la fête...mais bon..je préfèrerais dépenser 23 euros... bise

    6
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 15:15
    Robert Marleau

    Une vraie experte pour les lendemains de veille! Cette année c'est le soleil du Sud qui a été mon antidote.

    7
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 17:49
    Axel21

    Bonsoir Evelyne : Hepatum libère le foie sans oublier les décoctions de queues de cerises... Bises

    8
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 12:42
    Lucha

    J'ai fait un réveillon végétarien, bio arrosé modérément de champagne donc je fais l'économie d'une consultation.

    Si il n'y avait que la consultation du généraliste qui fâche mais pompon sur le béret le transport en ambulance ne sera plus remboursé sur la base du 100% mais à 65% donc les mutuelles vont suivrent. En plus, elles augmentent toutes les coti d'assurance maison. Bisous

    9
    Bruno
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:47
    Bruno

    La cuillérée d'huile c'est efficace, mais boire raisonnablement l'est encore plus

    10
    orroz
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:47
    orroz

    Moi, je ne fais pas réveillon, ainsi je suis presque en pleine forme. C'est clair, je n'aime pas ça, je n'en fais qu'à ma tête... Bonne re-année 2011

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :