• petits déjeuners Européens suite...la Hongrie

     Le budget alimentaire en Hongrie représente en moyenne 35% du budget des ménages. Le premier repas de la journée se prend habituellement entre sept et dix heures et ressemble au petit déjeuner continental. On y retrouve du pain, du fromage, de la confiture, de la charcuterie, du café ou du thé.
     Les Hongrois aiment y ajouter des œufs et des légumes tomates, poivrons et différentes variétés de radis, surtout dans les zones rurales,
     et consomment quasi exclusivement de la margarine et non du beurre.
    Le fromage favori en Hongrie est le Trappiste
     qui représente près de 60% de la consommation. Il se déguste en tranches ou râpé dans des sandwiches. Le fromage fumé Karavan appartient à la tradition hongroise et des pays des Balkans. Le Twarog, préféré des Polonais, est mélangé à du poivre et du paprika pour devenir le Körözott, une véritable spécialité du pays.
     En Hongrie, plus vous mangez, plus vous êtes considéré comme poli auprès de vos hôtes. Donc, si vous êtes invité chez quelqu'un, jeûnez avant d'y aller!
     bon à savoir :
    Au début du siècle, les cafés étaient au cœur de la vie intellectuelle et sociale de Budapest. De nos jours les traditions sont au rendez-vous et de nombreux cafés proposent café et thé. Allez-y pour y lire les journaux mais surtout, bavarder dans une bonne ambiance....
    Alors si c'est le cas ne bougez pas j'arrive .....

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 15:09
    anto

    Enfin je sais pourquoi notre petit hongrois a la digestion difficile ! bonne après midi bise

    2
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 16:19
    mocekx

    c'est fou ce que j'apprends chez toi! bises

    3
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 18:03
    TELOS

    arrête je fuis..je veux perdre 3kg....

    4
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 18:57

    Copieux et appétissant. Si Sarkozy m'invite, je ne dirai pas non. Mais la conversation risque ne pas être un aimable bavardage !  

    5
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 20:46

    Miam les petits déjeuners hongrois.....

    fais de beaux rêves

    chatou

    6
    Lundi 6 Septembre 2010 à 00:06
    Axel21

    Bonsoir Evelyne. Mais pourquoi faut-il qu'il soit venu manger le petit déjeuner des Français avec tout ce qu'on bouffe chez lui?  Gros bisous

    7
    Mardi 7 Septembre 2010 à 00:26
    bertrand

    petit déjeuner bien copieux et équilibré

    bisous Evelyne et bonne nuit

    8
    Mardi 7 Septembre 2010 à 16:31
    Marcel

    bonjour Evelyjne j'essaie de mettre des coms avec mon vieil ordinateur de secours  hihi  bisous 

    Marcel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :