• question ,réponse

      Question : Jadis, la cueillette de cette plante exigeait tout un rituel: celui qui la cueillait devait purifier sa main droite en l’aspergeant au moyen d’une branche de chêne, de l’eau de trois sources différentes. Il devait être revêtu de vêtements neufs, ne pas porter de métal et se tenir à l’écart des femmes impures...

    Quels étaient ces volontaires ? je ne sais pas ...

     

    Quelle est cette plante ?

     

    Réponse : le basilic. Il ne faut employer que fraîche cette herbe aromatique sublime, jadis considérée comme une plante sacrée. Le basilic meurt à la cuisson. Il faut donc l’utiliser cru, ciselé, haché (et non pas mixé) ou écrasé au mortier.

     Il en existe plusieurs variétés : à grandes feuilles, à petites feuilles, pourpre, thaï et ......sacré, une espèce cultivée près des temples bouddhistes, notamment en Thaïlande ..

    Perso ,j'adore les pates au basilic et c'est toujours dans un pot que je conserve le mien..  

     

    http://generius.wifeo.com/images/basilic.jpg 


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Avril 2012 à 03:04
    Robert

    Moj amoureuse et moi on se fait un spaghetti avec des petites tomates cerises et beaucoiup de basilic dans l'huile, un délice!

    2
    Lundi 30 Avril 2012 à 20:29
    Ountés Passat

    Excellent sur les pâtes.

    Bon premier mai chère amienaute.

    3
    Jeudi 3 Mai 2012 à 14:58
    celange

    coucou mon amie bé j'savais pas!! en fait je ne suis pas très plantes et aromates en cuisine mise à part le persil et la ciboulette que j'utilise souvent bonne aprèm mon amie gros bisous à+

    4
    Dimanche 6 Mai 2012 à 12:33
    dalinele

    mais tu le conserves d'une année sur l'autre??? mon amie du sud m'a appris à le couper aux ciseaux... 

    5
    Mercredi 9 Mai 2012 à 19:26
    bertrand

    effectivement ... quel rituel... il fallait se retrouver et bien le connaître

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :