• Sherlock Holmes

        Élémentaire, mon cher Watson...

     

    Posez la queshttp://tatoufaux.com/IMG/arton524.jpgtion à n’importe quel individu tant soit peu lettré : 

    - Dans quel livre trouve-t-on l’expression " Élémentaire, mon cher Watson ? "

      La réponse est évidente et si connue : 

    Bon sang mais c'est bien sûr..  c’est dans les livres de Sherlock Holmes !

    N'importe quoi....

     

     Conan Doyle, l’auteur des Sherlock Holmes, serait bien surpris de savoir qu’il est l’auteur de cette légendaire réplique.

    Déjà que son héros n’a jamais eu de casquette à double visière et fumait une bête pipe droite,et non courbée comme on le représente un peu partout.. mais il faut en plus que la citation la plus célèbre de son œuvre ne se trouve nulle part dans les 4 romans et les 56 nouvelles qui retracent les aventures de ce héros magnifique...

     Par contre, elle est présente dans le film Le retour de Sherlock Holmes, premier film parlant sur le personnage sorti en 1929, et Les Exploits de Sherlock Holmes, un recueil de nouvelles écrit par Adrian Conan Doyle ...le fils de Sir Arthur Conan Doyle....

    Vous voulez en être certain ?

    Alors au boulot ,4 romans et 56 nouvelles vous attendent si vous voulez vérifier mes dires bien sûr...

    Elémentaire non..?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Avril 2012 à 14:52
    Florentin

    J'ai essayé de regarder. Mais, je n'ai pas aimé ! Pas assez classique sans doute ...

    2
    Dimanche 29 Avril 2012 à 17:49
    Axel21

    C'est comme dans la "Guerre des boutons" où la fameuse réplique "Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu"n' est pas dans le livre mais dans le film.

    3
    Lundi 30 Avril 2012 à 20:28
    Ountés Passat

    Je te fais confiance. 

    4
    Mardi 1er Mai 2012 à 14:48
    ANTO

    Salut Evelyne ,les dialoguistes sont souvent meilleurs pour trouver des phrases percutantes que les auteurs des romans ou nouvelles portées à l'écrant ,sauf si on mets en scène du San Antonio par exemple

    Il repleut raz le bol bonne soirée  bise

    5
    Dimanche 6 Mai 2012 à 12:34
    dalinele

    jamais lu ces livres, et je n'aime pas les films... je ne sais pas si ça tient au cinéaste, à l'auteur ou au personnage...

    6
    Bruno
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:41
    Bruno

    Elementaire ma chère............

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :