• un air de campagne

    Les blés d'or

     

    As-tu parfois sous la ramure,
    A l'heure où chantent les épis,
    Ecouté leur joyeux murmure
    Au bord des vallons assoupis ?
    Connais-tu cette voix profonde,
    Qui revient, au déclin du jour,
    Chanter parmi la moisson blonde
    Des refrains palpitants d'amour ?

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/22244320120625092807.jpg

     Mignonne, quand le soir descendra sur la terre,
    Et que le rossignol viendra chanter encore,
    Quand le vent soufflera sur la verte bruyère,
    Nous irons écouter la chanson des blés d'or
    Nous irons écouter la chanson des blés d'or

     

     

     

    Et le bleu des bleuets 

     

    Dans leur fraise leur collerette
    Liserons roses pâquerettes
    J'aime le myrte et le muguet

    Les lilas et la primevère
    Mais la couleur que je préfère
    C'est le bleu le bleu des bleuets

    http://img15.hostingpics.net/pics/82924920120625092835.jpg

     Dans les blés blonds courons, ma mie
    Avec une grâce endormie
    Les bleuets font des menuets
    Mon amour les prit pour emblème
    Et c’est mon propre amour que j’aime
    Dans le bleu, le bleu des bleuets.

     

     

     

     

     

         


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 17:16
    Peut-être

    J'ai tellement de souvenirs de cette période estivale pendant laquelle on écoutait le bruit des champs de blé mur, les moissons à l'ancienne, suivis des dépiquages, puis plus tard l'arrivée de la moissonneuse-batteuse... qui bouscula quelque peu ces traditions.  Les fêtes dans les fermes, nos courses dans les chaumes... Tout se bouscule dans mes souvenirs à la vue de photos comme celle du haut.

     

    http://youtu.be/86HOPLV7nA8

     

     

    2
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 15:01
    Robert

    Tu as vriament l'âme poétique

    3
    Lundi 23 Juillet 2012 à 10:21
    ANTO'

    Salut Evelyne ,des vers très bien tournés et bucoliques à souhait ,choses rares dans notre monde matérialiste

    bonne journ"e ,il pleut un peu enfin !!

    a+bise

    4
    Lundi 23 Juillet 2012 à 17:39

    Merci Evelyne, de penser à ceux qui ne partent pas.

    Tes photos sont bucoliques à souhait !

    5
    Mardi 24 Juillet 2012 à 18:27
    râleuse ex 02468

    salut la belle , moi aussi je suis revenue chez moi , ouf, crevée !!!

    je vois que la chanson des blés d'or,t'a eté mise interprétée par andré dassary,je la préfère par armand mestral, mais peut importe !!!tes affaires ont l'air réglées, te sens tu mieux????

    6
    Mercredi 1er Août 2012 à 00:01
    Bertrand

    Quelle belle campagne et j'adore les bleuets .... magnifique !!!

    bisous Evelyne

    7
    danielle
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:40
    danielle

    eh bien quelle chance! il y a longtemps que je n'ai vu de bleuet! en as-tu pris quelques fleurs pour avoir des graines?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :