• un banc quelque part au bord du Tarn

     

    Dans nos vies
    Il y a toujours un banc
    Un petit coin offert
    Pour arrêter le temps

    Un banc
    Pour reposer son âme
    Pour ne penser à rien
    Mais simplement regarder
    Les mouvements du vent

    Un banc presque oublié
    Délaissé , abandonné

    Un banc d'été ou d'hiver

    Pour les curieux,le nez en l'air
    Un banc d'émotions folles

    De saisons qui s'envolent

    Si tu viens t'y asseoir un moment
    Je t'inventerais
    Des histoires de bancs
    Histoire de faire passer le temps.....

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 09:18
    CARLA-MARIE

    BONJOUR

    Que c'est beau, c'est vrai se ressourcer sur un banc, penser à rien, prendre l'instant présent, et savourer une paix intérieur, et regarder en pensant à rien

    Superbe article

    BISOUS EVELUNE

    2
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 11:15

    J'aime les bancs ... publics, sur sur lesquels se bécotent les amoureux ... Joli poème qui dit bien tous les rêves que les bancs solitaires ont vu passer...

    3
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 13:46
    Guy de Bruges

    C'est curieux... Quelquefois je regrette qu'il n'y ait pas un banc à un endroit agréable où j'aurais aimé faire une halte. D'autres fois je me dis : que fait ce banc ici où personne ne s'arrête...

    Ce qu'il faut c'est le porter avec soi !!! 

    Joli texte à la gloire du banc.

    4
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 18:30
    zeitnot

    Bien joli poème un grand merci pour ce moment de douceur.

    5
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 06:35
    TELOS

    très beau poème.. posé..on a vraiment envie de s'asseoir à tes côtés pour avoir le plaisir de te découvrir

    6
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 20:38
    bertrand

    joli teste et endroit ou se ressourcer

    bisous

    7
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 23:42
    LUZIFER

    Un bien joli poème Evelyne qui donne envie de s'arrêter même s'il est un peu...Tarn.

    8
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 16:35
    anto

    <embed type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="385" src="http://www.youtube.com/v/ic_wbt63LD8?fs=1&hl=fr_FR&rel=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true">" />

    en guise de commentaire

    9
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 23:03

    salut petite ... mais qu'a cela ne tienne , je t'invite quand tu veux a prendre un café chez moi !!!!même je peux t'héberger toi et ton mec ;; si mec il y a ???

    joli ton poème ; sauf que moi n'ayant point d'âme  que vais y reposer ???? mes jambes tout simplement

    10
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 18:55

    coucou, ma chère evelyne,

    Qu'il fait bon de revenir faire un petit tour sur ton blog aprés tout ce temps, ces anectotes , blagounettes et beaux poëes me manquaient ...

    J'éspère que ta santé va bien et à trés bientôt pour te souhaiter de joyeuses fêtes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :