• une fille de tous les temps

    Elle est toujours en quête de paix, c’est sa fierté

    Elle sait en revanche garder de long silence

    Ce n’est pas pour elle, toujours très  agréable,

    C’est un sac lourd à porter, si le fardeau est sa beauté

    Quand elle blesse et torture, souvent elle fait mal

    Parfois se fait attendre des années pour se mettre à l’ouvrage.

    La vérité pas facile à dire, elle rassure, mais est-elle vraie !

     

    Pour son voisin d’a côté, le mensonge , elle a presque du respect

    Lui trouve même du talent, dans sa voix quand il ment.

    Il protège autant qu’il torture, faire souffrir c’est sa nature

    Il résiste comme il ment, sa douleur n’en est  pas pire.

    Qui sait ,s’il n’est pas triste d’être l’erreur de la vérité

    Sous le poids de sa laideur, son  bourreau se fait pardon.

    Le mensonge s’en libère quand arrive la vérité en éclair

     

    La vérité est  de tous les temps, c’est une fille du temps,

    La Vérité  donne toute sa lumière pour être aimée.

    Elle est toujours en quête de la vérité recherchée

    Elle finirait dans le désespoir de ne l’avoir trouvée.

    Si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire

    Soyons presque  sur qu’a plus où moins long terme

    La vérité, finira bien par voyager et arriver .

     

    La vérité est une fille de toute beauté

    Une fille de tous les temps

     

     

    Lever la main droite.......

    Vous n'êtes pas obligés de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité...

    mais si certains pouvaient éviter de mentir, ça changerait peut-être le monde !

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juin 2010 à 12:42

    Bonjour mon Evelyne, j'ai beaucoup aimé ce poème sur la Vérité qui je crois est une qualité essentielle.. mais quand parfois (comme moi) on clame trop la vérité alors il faut se préparer à des représailles !!

    mais il y en a certains qui feraient bien apprendre cet exercice de qualité

    belle journée à toi avec mille baisers

    chatou

    2
    Mercredi 30 Juin 2010 à 18:07
    TELOS

    la vérité rime avec simplicité

    3
    Mercredi 30 Juin 2010 à 21:35
    CARLA-MARIE

    BONSOIR EVELYNE

    Je peu lever la main droite, la vérité pour moi est une qualité, j'essaie d'appliquer ma vérité, j'ai horreur du mensonge, j'aime être en paix avec moi même, donc j'ai vraiment pas honte à dire que j'aime dire la vérité, il y a des mots, mais le mensonge c'est vraiment pas beau

    Oui on a des exemples, MALHEUREUSEMENT, c'est si beau d'être une personne vrai, pour ma part. C'est aussi de faire attention comment on doit interpréter, lorsque bien sûr c'est un sujet grave, on peu contourner le sujet, mais ne rien cacher

    BONNE  SOIREE

    BISOUS

    4
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 12:43
    anto

    très joli poème a la gloire d'une chose qui n'est pas ou peu de ce monde

    bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :