• vent d'autan,vent des fous ou vent du diable...

     bonjour à tous

    deux jours de vent d'autan à décorner les boeufs de la région...

    Le seul moyen pour le faire tomber ;la pluie...

    En plus on dit qu'il en faut de l'eau,bien qu'il parait que les barrages sur  le Tarn sont pleins...

     

    Alors, ce satané vent rend-il fou?

    Bien malin qui tranchera la question, car en la matière, chacun restera avec sa conviction. La légende veut qu'à certaines époques, on acquittait les criminels qui avaient sévi par vent d'autan, comme si ce phénomène devenait une force majeure....

     

    Mis à part ça,c'est la pleine saison des asperges ,et je les aimes ,pas vous ?

    je vous parle de ce légume ci dessous,et vous fait decouvrir comment chez nous les arbres parlent...de qui ? mais de  nôtre histoire voyons...

    bon dimanche à vous ...

    ______

     Quelques bulles de trop : 

     Dans une soirée chic, un invité murmure à sa voisine:
    -Le champagne vous rend jolie.
    -Mais je n'en n'ai pas bu une seule coupe !
    -Oui mais moi j'en suis à ma dixième !

    ______ 

    cancans:

    Il se dit que la femme du laitier va de mal en pis

    pourtant il n'est pas vache avec elle….


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2011 à 17:08
    Ountés Passat

    Tout est plus beau avec un verre dans le nez !!! 

    Ah ce vent d'autan... Effectivement j'ai souvent entendu qu'il rendait fou, pendant mon enfance passée dans le département voisin du tien.

     

    2
    Lundi 9 Mai 2011 à 00:14
    Celange

    coucou mon amie rooo bé alors il devrait boire la bouteille pour l'épouser (rire) pas beaucoup de temps en ce moment pour le blog mais je passe te déposer un bisou lol bonne soirée bisous à+

    3
    Lundi 9 Mai 2011 à 06:00
    telos

    les asperges mais pas le vent sauf au bord de la mer pour les photos

    4
    Lundi 9 Mai 2011 à 14:24
    Lucha

    vive ce vent d'autan ! qu'il sème ce grain de folie douce l'envie de planter plein d'arbres, de haies et d'arbres fruitiers sauvages comme autre fois. Bisous et bonne journée Evelyne

    5
    Lundi 9 Mai 2011 à 18:27
    dalinele

    merci pour tes blagues, tu me fais toujours sourire!

    6
    Elo
    Mardi 10 Mai 2011 à 07:53
    Elo

    Oh que c'est sympa de faire un tour ici ! Je découvre avec plaisir ! Bises

    7
    Mardi 10 Mai 2011 à 14:16
    ANTO

    Cela fait plusieurs jours qu'il y a du mistral bien froid et même si le soleil commence à chauffer on supporte une petite laine !

    bonne soirée bise

    8
    Mardi 10 Mai 2011 à 17:31
    loulou le filou

    A l'huile d'olives, et encore un peu tièdes les asperges...

    9
    Mardi 10 Mai 2011 à 17:35
    Florentin

    Moi qui cherchais le moyen de trucider ma moitié sans danger, je vais m'en charger par vent d'autan. Je suppose que les jugements du passé feront jurisprudence et que je passerai à côté de la chaise électrique ! Bises venteuses. Flo.

    10
    Mardi 10 Mai 2011 à 18:22
    Marcel

    chez nous pas de vent pas de pluie et une chaleur a ne plus tenir l'horreur quoi  hihi  bisous

    Marcel

    11
    Mercredi 11 Mai 2011 à 07:51
    New Dawn

    Le vent devait les pousser à partir plus vite... surtout s'ils l'avaient dans le dos !

    12
    Jeudi 12 Mai 2011 à 00:06
    Pierre

    je passe te souhaiter une belle soirée

    Amitié

    Piere

    13
    Bruno
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:45
    Bruno

    Ah les asperges, mes préférées sont les ........sauvages!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :