• Vous fumez ? Mangez-en

     le cresson
     
    Dans l’Antiquité, on reconnaissait déjà au cresson des propriétés médicinales.
    C’est une excellente source de vitamines C, de vitamines A et de potassium.
    Le cresson est considéré comme diurétique, apéritif, dépuratif et tonique.
    Bref, on ne devrait pas s’en priver notamment dans les salades. Il paraît qu’une cure de salades, si on a des vertiges, rétablit l’équilibre. En tout cas, c’est excellent pour la santé.
    On peut aussi boire du jus de cresson frais, un verre par jour, dans du lait par exemple. Cela donne du punch.!!
     On utilise aussi le jus de cresson contre l’acné juvénile ,vive le cresson pour les boutons !
      Contre la chute des cheveux ,en se mettant une botte de cresson tous les matins sur la tête....mais non !! je plaisantais ...
    Mais en lotion, en mélangeant 100 g de suc de cresson et 100 g d’alcool à 90°,ça doit chauffer sur le crâne quand même....
    Les gros fumeurs devraient en manger en quantité : le cresson est aussi un antidote de la nicotine.
    C’est toujours bon à savoir.. non ? et ça coute moins cher que le tabac...
    Ou alors si vous êtes trop accroc aux cigarettes ,essayer de les rouler avec du cresson......c'est ce qui s'appele fumer de l'herbe, bon ok ça c'est une idée à moi...et je ne garantis rien !
    quoi qu'il en soit,le cresson c'est bon pour la santé !
    Moi personellement je l'aime en potage.......
    et comme dirait Maité le velouté de cresson  ..ho...que c'est bon...

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 09:15
    CARLA-MARIE

    BONJOUR EVELYNE

    Je connaissais pas les bienfaits du cresson, j'aime moi aussi le potage, mettre du cresson sur la tête RIRE, bienfaits aussi pour les fumeurs, je fume pas

    mais un bel article

    BISOUS EVELYNE 

    2
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 11:20

    Comme toi, on le fréqunte surtout en potage. Mais aussi en salade. Je suis un amateur. Mais, je crois savoir qu'il abrite parfois (chez nous en tout cas) une petite bête dangereuse, dont je ne me souviens plus du nom. A laver donc avec beaucoup de soin.

    3
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 13:42
    Guy de Bruges

    Je me souviens voir mon père aller en cueillir de temps en temps au bord d'une source proche de la ferme dans le T et G. 

    4
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 18:04
    Axel21

    Bonsoir Evelyne. Mais connais-tu l'expression "aller au cresson"? On dit ça (par chez moi), quand quelqu'un a un pantalon trop court... Bisous

    5
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 18:34
    zeitnot

    J'ai agréablement appris des choses. Je vais devoir consommer des kilos de cresson, car le tabac...

    Pour la coccinelle je savais des choses, j'avais vu un album montrant diverses décorations de cette voiture, des rouges ou oranges à pois noirs existaient. Et même une toute grise avec un museau de souris.

     

    6
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 06:33
    TELOS

    je ne fume pas mais j'aime bien

    7
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 16:17
    anto

    Salut Evelyne ,j'en ai semé il y a quelques années ,mais des inondations ont emporté les travaux que j'avais faits pour amener de l'eau car cela se sème dans une rigole inondée .Par contre on en trouve du sauvage dans les ruisseaux ,mais les feuilles sont toutes petites

    bonne soirée a++bise

    8
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 20:37
    bertrand

    je ne connais pas en potage.... je vais demander a douce de me concocter tout cela.....

    bisous Evelyne en esoerant que ta santé est meilleur

    bonne soirée

    9
    Bruno
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:48
    Bruno

    Pour la chute des cheveux, tu aurais pu me prévenir avant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :