• y a comme du vin dans la peinture...

     

    Rue du Greffe  à Montauban,ce week end , entre La Cave et le crémier" L'affine bouche", Rémy le peintre du passage 17 s'adonnait à la peinture en plein air sous le regard des passants.

     Quoi de mieux que le devant de porte de son ami caviste pour pratiquer sa technique fétiche, la peinture à la lie de vin ... oui ,vous avez bien lu!

     En effet, Rémy peint avec un mélange d'encre de Chine et de fond de tonneau de vin !

     Il fait de cette technique son activité principale.

     Il offre cette prestation en tant qu'animation pour des événements ayant trait au vin essentiellement.

    Le peintre grand amateur de vin s'est trouvé l'activité idéale pour faire le tour des caves et déguster des grands crus....

      Mais c'est surtout pour lui un moyen de promouvoir notre terroir qui lui tient beaucoup à cœur:

    -Si j'ai choisi de peindre dans cette rue aujourd'hui,vous dira t il c'est parce que  je suis entouré d'artisans de qualité, le crémier qui ne vend que de bons fromages au lait cru et Simon le caviste qui vend nos vins locaux.

    Car Rémy se veut avant tout un artisan local au service de notre région dont il va porter fièrement les valeurs lors de ses trois expositions prévues à Paris l'an prochain. (bravo Rémy ,ça s'arrose... ) 

     Le nom de cette exposition connue depuis un moment déjà dans la région est des mieux trouvé:

     «ça bouchonne à Paris, ça débouchonne chez nous ! »...

    Face au succès local dont il bénéficie depuis quelque temps, Rémy prévoit de reproduire ses toiles en grande quantité et de le revendre sous différentes formes, de la carte postale au tablier de sommelier.

    Une belle promotion en perspective pour la ville de Montauban....


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juin 2011 à 22:20

    Super et j'adore l'affiche..

    douce nuit mon Evelyne avec plein de bisous

    chatou

    2
    Mercredi 8 Juin 2011 à 22:29
    dalinele

    au service de la région... oui sans doute, mais c'est aussi que le truc lui plaît... non? j'aimerais savoir ce que, "techniquement" ce mélange apporte à la peinture. bonne soirée!

    3
    Jeudi 9 Juin 2011 à 13:33
    Ountés Passat

    Haaaaaaaaaaaaa Montauban.

    Ce nom a une résonnance bizare dans ma tête... Capitale de mon enfance et aussi le lieu de la pension où j'ai souffert et que j'ai haïe...

    Mais c'est quand même une ville que j'aime.

    4
    Jeudi 9 Juin 2011 à 22:49
    LUZIFER

    Il faut donc voir sa peinture jusqu'à la lie...

    5
    Vendredi 10 Juin 2011 à 06:07
    TELOS

    que lui apporte ce mélange??..l'ivresse seul d'un trait ?

    6
    Vendredi 10 Juin 2011 à 08:24
    New Dawn

    Quelle bonne idée, cela doit ressembler au travail à l'encre de Chine et avoir le parfum de l'ivresse !

    7
    Vendredi 10 Juin 2011 à 19:46
    ANTO

    Salut Evelyne ,la lie ne peut rien apporter à la peinture elle sert simplement à mettre "l'artiste" en situation .Plus qu'une épreuve de peinture je crois que c'est un numéro de music hall ou l'on doit bien rigoler

    bonne soirée bise

    8
    Samedi 11 Juin 2011 à 02:01

    j'ai déjà vu quelque chose comme ca quelque pare bon courage à eux une belle initiative bravo.........

    9
    Samedi 11 Juin 2011 à 09:30
    WaltiH

    Il ne faut que louer les bonnes intentions de cet artiste qui dit promouvoir les produits du terroir. N'empêche qu'il a trouvé la combine en or pour manger et boire à l'œil. Joindre l'utile à l'agréable voilà une maxime très bien adaptée pour la situation. Ceci dit son talent est sûrement apprécié à sa juste valeur par les revendeurs.

    10
    Jj
    Samedi 11 Juin 2011 à 20:53
    Jj

    J'avoue que là, je suis nul en tout point, je n'y connais rien en peinture (ma fille enceinte jusqu'aux yeux m'a demandé de l'aider à repeindre son appartement, je lui ai envoyé son frère) et question vin... ce n'est pas mieux. Il paraît que je sais bien les choisir, mais je n'aime pas du tout le goût du vin, rien que l'odeur, c'est comme les olives... deux contradictons : je déteste l'olive et je cuisine avec son huile, je déteste le vin et je fais de bons plats avec... va comprendre !

    Bonne soirée,

    Jj

    11
    Samedi 11 Juin 2011 à 21:46
    Axel21

    Bonsoir Evelyne. Dis-moi, ton peintre ne me semble pas un cas lisse, ni même un chasseur, et pourtant, il boit jusqu'à l'hallali... Gros bisous.

    12
    Dimanche 12 Juin 2011 à 07:53
    Léopoldine

    L'affiche est fort originale ! J'aime beaucoup ! Je lui souhaite tout le succès possible ! Bon dimanche Evelyne, et sincèrement merci pour tes coucous réguliers chez moi, car mes visites demeurent maleureusement encore trop rares ! Je t'embrasse...

    13
    Lundi 13 Juin 2011 à 07:17
    New Dawn

    Quel enivrement !

    14
    pema
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:44

    coucou, sympa, ça, j'en découvre avec toi...serai en congé pr 10 jours fin de la sem prochaine...on va pas loin, près de Cherbourg puis un peu à Caen rencontrer Sofa (tu connais??) qui ns emmène  en Indes en octobre...voilà, tu sais tout , gros bisouxx bonne journée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :